Médecin généraliste H/F

Hays Medias

  • Non renseignée, 77680 Roissy-en-Brie, Ile de France FR
  • CDI
  • 10/01/2025

L'établissement

Nous recherchons pour notre client, une MAS dans le 77, un Médecin en temps partiel, de préférence en 0,5 ETP dès à présent.

La MAS accompagne des personnes présentant des troubles psychiques majeurs avec troubles sensoriels et moteurs, n'ayant pu acquérir un minimum d'autonomie et dont l'état nécessite une surveillance médicale et des soins constants.
L'établissement cherche à développer le statut d'adulte avec une projection inclusive par rapport à son environnement.
La communication et l'autodétermination sont développées auprès des personnes accompagnées. Ces échanges apportent une nouvelle dynamique à la MAS.
Nombre de places : 64 dont 52 en hébergement permanent, 4 en accueil temporaire et 8 en accueil de jour.

Le poste

Vous êtes accompagné par un Médecin présent dans l'établissement pour aider à votre intégration, si possible ; sinon par la Cheffe de service soins.

Dans le respect du projet d'établissement, en lien étroit avec la Direction et l'équipe pluridisciplinaire, vos principales missions sont :
- Vous participez à la commission d'admission.
- Vous supervisez le bon fonctionnement du service santé et êtes garant de la qualité et de la continuité des soins somatiques principalement.
- Vous coordonnez l'accompagnement à la santé des personnes accompagnées en étant le Médecin traitant en lien avec les familles/représentants légaux (lien avec les partenaires médicaux et paramédicaux, avec le Médecin psychiatre de la MAS, Médecins spécialistes...).
- Vous assurez une fonction d'explication, de conseil et d'expertise auprès de l'équipe pluridisciplinaire.
- Vous proposez des actions collectives de prévention en santé pour les usagers et professionnels.
- Vous participez à la mise en œuvre du projet Fondation et du projet de l'établissement.

Département du lieu de travail : 77
Ville : Roissy-en-brie
Salaire : 100000.0€ - 120000.0€ an

Le profil

Ce qu'il vous faut pour réussir :

* Diplôme : Doctorat de médecine
* Compétences requises : capacité de travail en équipe pluridisciplinaire indispensable, aptitude à travailler dans le champ médico-social.



Rémunération : Convention collective du 15 mars 1966.L'ancienneté et la spécialité en médecine générale reconnue par le Conseil de l'Ordre seront prises en compte dans la grille de salaire.